Budokan 38 est situé depuis début 2025 au 33 quai des Belges à Bourgoin Jallieu 38300, C'est un centre d'arts martiaux qui propose de nombreuses disciplines,
- Battodo (Seitei toho battodo, Muso shinden ryû iaido, kenjutsu dans le style de Kurama ryû) FNBDA
- Jûjutsu FNBDA,
Mais aussi Kendo, Karate shotokai, Taichi, Qi-gong, et Yoseikan Budo. Le dojo existe depuis 1975, tout d'abord dédié à l'enseignement du karate et s'est diversifié au fil des années.
La section d'escrime japonaise et jûjutsu est affiliée à la FNBDA et ses enseignants sont Serge Degore 7ème dan, Fabrice Gerbert Gaillard et Vincent Barnier 5ème dan et Clément Boizet 4ème dan. Elle a en son sein plusieurs yudansha qui apportent une dynamique et un partage intéressants.
Le jûjutsu traditionnel issu du travail de Jean Degore sensei (1923-2019) inspiré du style de Kawaishi Mikinosuke sensei est enseigné par Serge Degore, 7ème dan, Marc Lambert et Romain Tertian 3ème dan.
Ces sections sont regroupées sous l'appellation "Senshinkai". Ce nom de "Senshin" a été donné à Bernard Durand sensei par son maître de calligraphie au Japon qui l'a donné à Serge Degore il y a plusieurs décennies et nous en sommes honorés, l'enseignement de Bernard Durand étant à la source des disciplines du sabre dispensées par notre intermédiaire.
Le logo de l'association est le suivant :
Celui de la section est un kamon avec un pin à trois niveaux. Le choix de cet emblème est la symbolique des trois enseignements fondamentaux, Okada Morihiro sensei, Kato Shinji sensei et Bernard Durand sensei. Il est également représentatif de notre région.




Commentaires
Enregistrer un commentaire